2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 06:39

J'adore cette robe que j'ai beaucoup de mal à ranger dans mes cartons d'affaires estivales...  Alors je la porte en guise de haut. Je veux encore sentir le monoï que j'avais une fois renversé dessus ^^ Volontairement ! Oui les ruptures de stocks Yves Rocher sur les huiles de Monoï, c'est moi ! Mais aujourd'hui je n'avais pas envie d'aborder la dure lois des saisons et du froid revenu pour de bons nous geler dans les rues ! Non, aujourd'hui, veille de weekend, j'avais envie de parler Boulot et crise de bien-être !

 

Ha ouai là tout de suite on recadre les choses et on rigole moins ! Ces fameuses paniques au travail... Je n'en avais jamais eu avant la fin de mes études ; cette sensations de tourner en rond dans sa tête, de ne pas savoir comment résoudre le problème qui semble insurmontable : un dossier qui semble interminable à boucler ou alors ce fichier excel que l'on arrive pas à exploiter pour en sortir des données interressantes... Parce que l'on arrive plus à faire le point sur l'objectif de la manoeuvre !

Cette année je l'ai connu cette peur de ne pas réussir, de ne pas se sentir à la hauteur, et de ne pas comprendre ce que tu as voulu dire la veille dans tes notes ! Une nuit est passé et ça y est on est paumée, on ne retrouve plus le fil de nos pensées. Bref rien ne semble simple et les idées ne sont pas claires dans nos petites têtes !! Et ça, mes amis, ça me rends dingue ; comme si j'étais incapable de comprendre les choses, j'ai, en plus, cette petite voix dans ma tête qui me répète : "Tu es cruche ma pauvre fille ! c'est simple pourtant ! comment tu peux ne pas y arriver ?

 

J'ai établie plusieurs règles pour essayer de me dépétrer de mes pensées confuses et négatives et réussir à me recentrer sur le but de mon travail !

Méthode 1 On déculpabilise

Si on n'y arrive pas, ça ne veut pas dire que l'on est stupide ! Déjà on reprends son souffle : on inspire et on expire en 6 secondes ! On oxygène ce fichu cerveau qui surcharge !  Il n'y a pas mort d'homme bon sang ! Quelque chose nous as echappé, il suffit juste de mettre le doigt dessus. 

 

Méthode 2 Parlez

Parfois en parler avec d'autres collègues peut vous aider à débloquer notre situation  (Team #travauxdegroupe) ; On est amener à travailler de plus en plus souvent en openspace alors profitons-en ! 


Méthode 3 : Focus pensées positives

Pensr aux choses qui nous rendent heureuses : le chéri, les projets personels (voyages...) ou professionnel, la famille, les amis... Le chien !! Tout est propice aux pensées positives ! On n'oublie pas que ça ne peut que se débloquer et qu'une fois fini ça ne peut être qu'une victoire pour vous car vous l'aurez fait. Qu'importe le temps, c'est fait !
Et surtout, ne pas se persuader que votre travail ne sert à rien !! 

 

J'espère que cet article vous sera util ^^ Bon vendredi à tous !

 

Jeans Mom H&M // Robe Top Pull&Bear // Pull PIMKIE // Echarpe PULL&BEAR // Bottines TOPSHOP

La panique du travail
La panique du travail
La panique du travail
La panique du travail
La panique du travail
La panique du travail
La panique du travail
La panique du travail
La panique du travail
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu es toute jolie <br /> et mon dieu tes chaussures sont canon <br /> gros gros bisous
Répondre
A
Très joli ce top :D<br /> Bisous<br /> Aurélie – Les petites bulles de ma vie
Répondre
G
Il est fantastique ce look ma jolie !<br /> Ah le monde du travail , pas toujours facile !!!!
Répondre

THE MAM'S SHOW

Amélie, 29 ans. The Mam's Show est né en Janv-2012, avec le plaisir d'appartenir à quelque chose, et de partager ce que j'aime, alors BIENVENUE... Show must go on! 

 

537529 612360568779807 733776333 n

FOLLOW ME

 

02885294-photo-logo-facebook.jpghellocoton.jpginstagram-windows-phone-620x602.jpg1287953-pinterest.png

 

MeContacter ? themamsshow1@gmail.com


 

 

10898026_603128119786885_4804311849692011348_n.jpg

rose.png

Image8.png

FGTREC.png

Image9.png

PARTENARIAT

Si ce symbole apparait en bas d'un article, c'est que l'article en question a été rédigé dans le cadre d'un partenariat...


Image2-copie-2  

↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔

banniere2.gif

↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔

 

dupond-durand.jpg

↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔

logo.jpg

↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔

 

Logo--1-.jpg

↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔

item_mister-spex4.jpg

Pêle-Mêle

 

******************************************

8788-large.jpg

 

535659 10151264735151434 804965542 n

64715 499747920087851 1180862657 n

tumblr mk1cj5lMqO1rtbezyo1 1280

Les BONNES Adresses

VIDE-DRESSING Tictail

Retrouvez des pièces à vendre sur Tictail 

>> The Mam's Show STORE <<

 

 

************************

remerciement à Dolce.fr  pour cette infographie !