Sortir sans soutif
Un truc qui me semblait inimaginable il n'y a pas si longtemps... D'ailleurs quand j'achetais des vêtements, je vérifiais toujours que l'on ne verrais pas mon soutien gorge. Un dos décolleté n'était même pas envisageables. Parce que je ne trouvais pas élégant les tenues où l'on voyait dans le dos, un soutien gorge visible dans une fente d'un joli dos décolleté. Il me semblait que ça gâchait tout.
Et ne pas porter de soutien gorge, en dehors de chez moi ? Oula mais jamais. Inenvisageable. Pas confortable si pas soutenue. Et puis souvent le "poid" d'un bonnet D ne donne pas la même tenu qu'un bonnet B. Je ne dis pas que j'ai le sein qui tombe (et même si c'était le cas, on s'en fout) mais d'en haut (de ma tête, et surtout de mes yeux), lorsque je baissais la tête, je ne trouvais pas ça jolie du tout. Loin d'être charmant même.
Je jalousais les nanas qui portaient des tops échancrés sans soutien-gorge. Elles me semblaient si libres. Hors des conventions.
Et puis je suis tombée en amour pour une robe blanches de chez Navy... Échancrée si on le souhaite, elle est plutôt lâche sous les aisselles...
J'ai enlevé ce fichu soutien gorge (aussi beau était-il) car il cassait un peu le tombé de cette robe... J'étais chez moi !
Et puis je suis sortie. Avec elle. Sans lui. Et la sensation m'a semblé moins désagréable que dans mes souvenirs... Je n'ai pas couru après le bus, faut pas abuser non plus... Mais on ne m'a pas fait la remarque ce jour là... Ni les suivants. A croire que sortir sans ne se remarquait pas tant que ça. Que le tombé de ma poitrine ne génait que moi. Et qu'avec cette robe, rien de choquait.
Alors je me suis permise ce genre de sortie. D'abord avec cette robe. Puis en tee shirt quand je sortais Tonton le soir. Le weekend.
Et aussi pour cette robe. Car remontée dans un soutien gorge, ma poitrine était vachement visible... Que la taille pourtant me convenait. Et je ne voulais pas la rendre. Ni la cacher dans un placard. Ou la porter avec un débardeur en dessous.
Je l'ai porté une journée au travail, tel qu'aujourd'hui. Et j'étais bien !
Robe NAVY PARIS / Mocassin SAN MARINA / Boucle d'oreille ETAM / Collier O'Necklace