23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 14:00

Quand une gentille Chloé de Boohoo m'a contacté pour me lancer un défis, j'étais aux anges. Mais ça n'allait pas être simple. Voici la mission : je dois vous révéler 5 astuces pour harmoniser une tenue. Je ne crois pas avoir de secret pour ce genre de décision. Je tente parfois des combinaison bien peu conventionnelle (et pas forcément au goût de tous). Chez moi, beaucoup de chose marche au feeling, pas vous ?   

 

Astuce 1) Souvent, je prépare ma tenue le soir dans ma tête, une fois couchée dans mon lit ; ça m'aide à trouver le sommeil. Et 5 min de réflexion le soir, c'est 5 minutes de plus au lit le lendemain matin... 

 

Astuce 2) Haut large = bas moulant  // Haut moulant = Bas large. Selon les morphologies, les astuces sont différentes mais souvent il faut opter pour une combinaison de formes adéquates.

 

Astuce 3) mixer les motifs, oui, mais dans les mêmes tons = moins de faute de goût à l'horizon. pareil pour les matières ; si les couleurs sont toujours dans les mêmes tons ! Par exemple,  la dentelle va avec tout : à consommer sans modération !

 

Astuce 4) un basic noir aide à tous les coups ; comme ça on peut sortir une pièce un peu folle pour l'accompagner sans en faire trop.

 

Astuce 5) pour affiner la silhouette, opter pour des talons. seulement si le bas est au minimum au niveau du genoux, sinon on opte pour des chaussures plates... J'ai toujours peur de faire vulguaire...

 

Astuce 6) le petit plus : ne surtout pas associer 2 pièces folles (sauf si on travaille dans la mode... Alors là on se laisse aller) ; parce que si je m'écoutais, je ne porterais que des pièces folles, mixant paillettes, rayures, motifs forts... Mais je me contrôle !

 

La rédaction de l'article m'a permis de mettre à plat mes idées et astuces looks dont je n'avais pas forcément conscience ! Boohoo m'a donnée l'opportunité de choisir plusieurs pièces pour concocter une tenue et mettre en pratique ces astuces : la pièces noire basique retravaillée qu'est cette jupe à rayures transparentes, le chemisier en dentelle pour le mix des matières et les talons pour allonger la silhouette.

Cette tenue a un petit air de Dolce Vitae à l'italienne avec cette pièce en dentelle, ce col montant et la jupe midi, renforcé par les couleurs noire et blanche...

 

Alors vous en pensez quoi ? Quelles sont vos petites astuces ? 

 

#Boohoo #5 Frenchstyle Rules
#Boohoo #5 Frenchstyle Rules
#Boohoo #5 Frenchstyle Rules
#Boohoo #5 Frenchstyle Rules
#Boohoo #5 Frenchstyle Rules
#Boohoo #5 Frenchstyle Rules
#Boohoo #5 Frenchstyle Rules
#Boohoo #5 Frenchstyle Rules
#Boohoo #5 Frenchstyle Rules
#Boohoo #5 Frenchstyle Rules

Sac Vintage // Chaussures ERAM

-------------

BOOHOO 

Body à bords festonnée, Chemisier en dentelle, Jupe à Rayures, Collier à pierres

#Boohoo #5 Frenchstyle Rules

<3

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ton haut ets très jolie !<br /> <br /> http://clothespaper.com/
Répondre
T
merci beaucoup :)
C
tu es toute belle <br /> cette tenue te vas super bien <br /> au top <br /> gros gros bisous
Répondre
T
oh merci infiniement ^^ gros bisous à toi m jolie chacha. Smouack
C
Superbe tenue ! Le chemisier est magnifique :) xx<br /> <br /> http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/
Répondre
T
merci Beaucoup ma Camille :) il est craquant. une nouvelle pièce phare dans mon dressing est arrivé :) smouack ma belle et à très vite :)
A
très jolie ma belle! <br /> oui toujours un basic noir et pour moi c'est mon jean^^<br /> biz<br /> aurore<br /> http://www.passionnanteetpassionnee.com/
Répondre
T
ha le jean noir est un de mes basiques favoris aussi :) <br /> bisous ma belle
T
Super tenue j'aime beaucoup !!!
Répondre
T
merci beaucoup Tiphaine :)
D
J'adore les chaussures !!!<br /> Bizzz Deltreylicious
Répondre
T
merchhiiiiii ma belle. lire tes commentaires me fait toujours plaisir. Bisous
L
hahaha, moi aussi je pense à ma tenue avant de me coucher ou sous la douche, lol! J'aime beaucoup ta jupe et tu l'as très bien assortie! Bisous
Répondre
T
oui c'est un moment rien qu'à nous :) ça me rassure de ne pas être la seule à le faire. merci beaucoup ma belle. Bisous
M
J'aime beaucoup la jupe !<br /> <br /> Madame Maurice<br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Répondre
T
merci beaucoup :)
E
Très jolie tenue, hyper chic, j'aime beaucoup le top !<br /> <br /> Estelle<br /> lamodeestunjeu.fr
Répondre
T
merci beaucoup. le col y est pour quelque chose :) bisous ma belle

THE MAM'S SHOW

Amélie, 29 ans. The Mam's Show est né en Janv-2012, avec le plaisir d'appartenir à quelque chose, et de partager ce que j'aime, alors BIENVENUE... Show must go on! 

 

537529 612360568779807 733776333 n

FOLLOW ME

 

02885294-photo-logo-facebook.jpghellocoton.jpginstagram-windows-phone-620x602.jpg1287953-pinterest.png

 

MeContacter ? themamsshow1@gmail.com


 

 

10898026_603128119786885_4804311849692011348_n.jpg

rose.png

Image8.png

FGTREC.png

Image9.png

PARTENARIAT

Si ce symbole apparait en bas d'un article, c'est que l'article en question a été rédigé dans le cadre d'un partenariat...


Image2-copie-2  

↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔

banniere2.gif

↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔

 

dupond-durand.jpg

↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔

logo.jpg

↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔

 

Logo--1-.jpg

↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔

item_mister-spex4.jpg

Pêle-Mêle

 

******************************************

8788-large.jpg

 

535659 10151264735151434 804965542 n

64715 499747920087851 1180862657 n

tumblr mk1cj5lMqO1rtbezyo1 1280

Les BONNES Adresses

VIDE-DRESSING Tictail

Retrouvez des pièces à vendre sur Tictail 

>> The Mam's Show STORE <<

 

 

************************

remerciement à Dolce.fr  pour cette infographie !